manga fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

manga fanart

manga fanart
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 corps ou esprit??

Aller en bas 
4 participants

corps ou esprit???
je choisirais mon corps
corps ou esprit?? Vote_lcap0%corps ou esprit?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je choisirais mon esprit
corps ou esprit?? Vote_lcap100%corps ou esprit?? Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage

1er kyu
1er kyu
aï


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:42

Si vous pouviez choisir, entre garder seulement votre corps sans avoir d'esprit ou garder votre esprit sans avoir de corps, que choisiriez-vous ?

Expériences de pensée pour vous représenter les choses :

1° Le corps : supposons tout simplement que votre cerveau soit "flambé", anéanti mais que vous continuez à vivre sans conscience, mais en pouvant bouger et faire tout ce que vous faites avec votre corps. On pourrait supposer que les sensations sont intactes, notamment le plaisir sexuel. Plus de langage évidemment, ni même de cris.

2° L'esprit : supposons que vous soyez tout à fait paralysé(e), mais que vos pensées soient intactes. Vous n'êtes plus qu'un "cerveau dans une cuve"... Et plus besoin de vous nourrir, de respirer, etc. Plus de sensations. Plus de douleur. Bref, rien que la pensée.

Alors, le corps ou l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
hakai
V.I.P
V.I.P
hakai


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:04

Ya pas l'option les deux ou rien?

Ce sont deux notions qui se completent, la notion de corps et la notion d'esprit. On peut donc pas les divisées, je croit.

Si je venais a etre paralysée, sincerement je pense que je préfererait mourir.

De même, si je venais a vivre sans âme, ce serait pire que la survie car il n'y aurait aucun espoir d'aboutir a la vie. Donc, je pense que ça servirait a rien. Autant crever, là encore (qui sait, p'tet qu'en enfer on peut avoir une vie? )

Aucun des deux, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki60
Administrateur
Administrateur
Zaraki60


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:47

je suis parfaitement d'accord avec hakai

l'un des deux ne va pas sans l'autre et la perte d'un des deux est aussi horrible que la perte de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fanart.1fr1.net
Rob
moderateur
moderateur
Rob


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:27

Ouais, les deux se complètent et si il n'aurait que ces deux choix je crois qu'il faut mieux mourrir que de vivre avec un seul ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
hakai
V.I.P
V.I.P
hakai


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:56

Ya pas de "non?" qui tienne. C'est a toi de trouver ta réponse, on peut pas te la dire. La vérité universelle, je crois pas que ça existe, donc ...
Revenir en haut Aller en bas

1er kyu
1er kyu
aï


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:36

la tous dépend de ce que vous pensez mais ne préféreriez vous pas en sauveé un??
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki60
Administrateur
Administrateur
Zaraki60


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:35

j'ai deja repondu et je le repette on ne peut pas vivre avec l'un sans l'autre plutot mourir

hakai : "Fais en sorte d'élever ta loi en loi universelle" en gros ta pensé doit te diriger et tenter de diriger celle des autres mais avant tout te diriger ce qui nous fait arriver sur un "ne laisse pas les autres diriger ta vie dirige la toi même" ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fanart.1fr1.net
Rob
moderateur
moderateur
Rob


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:54

Hakai, mon "non", demander si ton avis et le même ! Quand a ma réponse elle et écrite en toute lettre ! et non je en préfère pas en sauver qu'un !

voila smoke
Revenir en haut Aller en bas

1er kyu
1er kyu
aï


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:43

ok lol ben vous avez choisis
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki60
Administrateur
Administrateur
Zaraki60


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:59

je te l'ai dit je ne repondrais pas a cette question bête sans interet et non en accord avec ma facon de penser (je ne me separe ni de l'un, ni de l'autre car ils sont indissociables...)
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fanart.1fr1.net

1er kyu
1er kyu
aï


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:11

je ne dit pas le contraire c'est toi qui vois chacun voie

je reprend ce que dit death

"être libre c'est choisir la direction que tu fait prendre à ta propre vie"
Revenir en haut Aller en bas
hakai
V.I.P
V.I.P
hakai


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:43

Zaraki60 a écrit:
hakai :[...] en gros ta pensé doit te diriger

Ca c'est déjà le cas, t'en fais pas ^^

Citation :
et tenter de diriger celle des autres

Je n'aime pas le terme diriger, c'est glauque ... De plus, ce serait e désaccord total avec ma manière de penser que, ne serait ce que d'avoir l'idée d'indiquer aux autres un chemin a suivre. Les gens sont libres, ou dui moins c'est ce que je souhouterais ...

Plapla, c'est pas Death, qui dit ça, a la base, je rapelle ... C'est Kishiro sama, a travers l'un de ses personnages, si je ne m'abuse... (m'enfin, ça fait longtemps que Death m'a plus raconter ce truc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki60
Administrateur
Administrateur
Zaraki60


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:37

Je le sais qu'il sont libre mais que tu le veuille ou non, inconsciament tu dirige toujours ceux qui sont plus faible que toi; malheureusement pour eux...

Je trouve ca triste que quelqu'un ai besoin des autre pour penser, reflechir et faire des choix. La vie n'appartient qu'a celui qui l'a porte et c'est navrans de la partager avec quelqu'un qui l'utilise pour lui. Mais tu remarquera hakai que si chacun suis cette pensée de ne suivre que sa penssée on n'a plus le probleme de diriger celle des autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fanart.1fr1.net

1er kyu
1er kyu
aï


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:54

oui on n'as plus le problème de diriger celle des autres et donc certainement plus de temps pour penser à ce que l'on vas faire de la notre
Revenir en haut Aller en bas
hakai
V.I.P
V.I.P
hakai


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:13

Mais peut-on réellement faire quelque chose d'une pensée, et surtout, peut-on penser a ça?

Pfffffff. Ca me donne mal a la tete, toutes ces réflexions. L'essentiel, est ce vraiment de se poser tout un tas de question et de les retourner dans tout les sens ? Après, on devient comme un tas de mecs géniaux, avec des idées géniales plein la tete, mais qui passent tellement de temps a réfléchir qu'ils n'ont plus le temps pour mettre en application ... C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki60
Administrateur
Administrateur
Zaraki60


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:14

oui effectivement le plus important est de vivre sa philosophie mais personnelement je ne parle que de chose que j'ai d'abord testée et vecu, ou pour des sujet comme la mort je me suis renseigné; de plus c'est un sujet qui concerne tout le monde ^^ (sinon je pourais pas en parler)
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fanart.1fr1.net
hakai
V.I.P
V.I.P
hakai


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:31

*éclate de rire*

En effet, la mort est un sujet qui concerne tout le monde, quel talent d'observation ^^ Sauf les déesses comme moi, bien sur ! Muahahahahahaha!

Donc tu ne parles toujours que de choses faites ou vécues? Intéressant. Rare sont les gens qui y parviennent, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas

1er kyu
1er kyu
aï


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:38

ha oui ça c'est très rare
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki60
Administrateur
Administrateur
Zaraki60


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:03

C'est pourtant quelque chose que tout le monde devrait faire
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fanart.1fr1.net
hakai
V.I.P
V.I.P
hakai


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:27

Je suis d'accord, Zaka ^^ Je dis juste que bien peu de personnes y arrivent, et que je trouve ça super.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki60
Administrateur
Administrateur
Zaraki60


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:59

Mouai j'ai du mal a trouver ca super sachant que je fait quelque chose qui devrait être faite par tout le monde wrong mais bon si tu le dit c'est qu'il doit y avoir une raison ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fanart.1fr1.net
hakai
V.I.P
V.I.P
hakai


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:26

Hum, disons que je suis peut etre un peu trop positive en ce moment? En efffet, ce n'est pas réellement "super", a bien y réfléchir, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corps ou esprit?? Empty
MessageSujet: Re: corps ou esprit??   corps ou esprit?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
corps ou esprit??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manga fanart :: bla bla :: ce qui n'a rien a faire ailleur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser