manga fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

manga fanart

manga fanart
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions philosophiques

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

1er kyu
1er kyu
aï


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:05

Voila posons nous des questions philosophiques

Voila premiere question
La Sensibilitée de l'art peut-être elle éduquée?
Une question que nos amis dessinateur aimeront je pense
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki60
Administrateur
Administrateur
Zaraki60


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:06

bien sur mais elle ne peut etre eduquée que de maniere silencieuse

je mexplique : monsieur A a un fils B si monsieur A fait toujours ecouter a son fils de jeune age les musiques qu'il adore le fils B aimera on du moins aprecira ce style de musique
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fanart.1fr1.net

1er kyu
1er kyu
aï


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:28

oui ceci est logique mais quand apprés il s'agit de peinture comment tu sensibilise ton enfant??
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki60
Administrateur
Administrateur
Zaraki60


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:02

de la meme maniere mais en lui montrant des oeuvres (mais c'est vrai que chacun reste libre de ses gouts)
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fanart.1fr1.net
chamande
4ème kyu
4ème kyu
chamande


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:48

Je suis d'accord avec Zaraki mais il faut pas obliger le fils B parce que si le fils B n'a pas envie d'écouter la musique de Mr A ou voir les peintures, il risque d'étre dégouter à vie et donc ne sera pas sensibilisé.

Aprés pour la peinture je pense que c'est différent, elle peut étre vu différement d'une personne à l'autre alors la sensibilitée de la peinture ne s'enseigne pas, on l'apprend tout seul selon notre caractére, style de vie, pensée, etc....
Revenir en haut Aller en bas

1er kyu
1er kyu
aï


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:54

oui c'est vrai que tous dépand de la personne
une personne qui aime se faire mousser changera toujours de gout pour rester dans la mode (bien sur je parle de musique et pas de vêtement) study et puis une personne qui ce fout de son image restera plus sur le style qu'elle préfère (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki60
Administrateur
Administrateur
Zaraki60


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:07

j'ai une version plus brutE (avec un e au bout ^^)

les mouton sans personnalité suivent commme des imbecile la mode que d'autres fixe et les gens qui ont un minimum de raisonement ne changent pas quelque soit la tendance
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fanart.1fr1.net

1er kyu
1er kyu
aï


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:35

oui tu as raison je pense être des gens qui ne change pas
et toi est-tu des gens qui ne change pas???
Revenir en haut Aller en bas
Rob
moderateur
moderateur
Rob


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:31

Juste une chose à dire, pour suivre Zaraki :


Questions philosophiques Mediummoutonsnl1.th
Revenir en haut Aller en bas

1er kyu
1er kyu
aï


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:47

bon alors un nouveau sujet:

Lorsqu'un systeme est totalement desordonné, a-t-il atteint
son maximum d'entropie??

Je vais donner un exemple :

Prennez un bocal, mettez y des petites billes de toutes les couleurs a
l'interieur, mais attention faites ca de maniere a ce qu'aucune bille
de la même couleur ne se touchent. Vous avez donc maintenant un
bocal avec a l'interieur un desordre total !

Et c'est la que ca va devenir interessant !

Secouez le ! Apres cette etape vous aurez certainement 2 billes
de la même couleur cote a cote .....

En secouant on a donc creer de l'ordre .....
Revenir en haut Aller en bas
hakai
V.I.P
V.I.P
hakai


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:12

Voui. M'enfin, juste une question : c'est quoi l'entropie? Connais pas ce mot. En plus, ça doit venir du grec, mais si c'est le cas, je crois qque l'orthographe est mauvaise ...
Revenir en haut Aller en bas
Rob
moderateur
moderateur
Rob


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:31

Et sa à rapport avec quoi ?? car je ne vois pas un exemple concré, a part le truc des billes. Et si ce sont que des exemples comme sa, réellement je n'en n'ai rien a foute que 2 billes se touchent ! smoke
Revenir en haut Aller en bas
hakai
V.I.P
V.I.P
hakai


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:57

Hum ... C'est pas très clair, Plapla, ton truc. C'est intéressant, certainement, mais pas clair du tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas

1er kyu
1er kyu
aï


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:33

encore un exemple
votre chambre et en bordel normalement un livre (qui est parterre actuellement) et ranger avec sa collection seulement voila en vous battant avec votre frères vous faite renversé la collection sur le livre qui est parterre


suivent le raisonnement la question doit être:

"est-ce que mettre le désordre peut ranger?"

d'où l'exemple avec le billes au départ aucune de la même couleurs ne ce touche, mais en secouant le bocal deux billes de la même couleurs vont ce toucher alors elle ce range car au départ c'était le désordre

vous me suivez??
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki60
Administrateur
Administrateur
Zaraki60


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:41

Cette question n'est pas fondée et je ne voit pas ou tu l'a pêchée. Le désordre est toujours ordonné, le simple fait qu'aucune billes de couleur identique ne se touchent est un exemple parfais d'ordre. Tes billes ne se touchant pas il y a un ordre. En gros ta question ne veut rien dire car il faut placer une limite de l'ordre et du desordre et cela n'existe pas, il n'y a pas de limite universelle entre l'ordre et le desordre...

en gros revoit tes fiches mais cette question ne veux rien dire... wrong
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fanart.1fr1.net

1er kyu
1er kyu
aï


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:30

héh c'est zaka le plus sencé de tous
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki60
Administrateur
Administrateur
Zaraki60


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:33

Je ne suis pas le plus sensé, ta question est mal posé et je me demande où tu a put trouver un truc aussi saugrenu.

P°ur repondre à Hakai, l'entropie est une grandeur thermodynamique qui caracterise l'état de désordre d'un système. (en gros c'est un mot qui veut dire la même chose que desordre)

pour la termodinamique il s'agit de l'étude de la transformation de l'énergie calorifique (chaleur) en énergie mecanique.

merci qui ??? .... merci le dictionaire hachette :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fanart.1fr1.net
hakai
V.I.P
V.I.P
hakai


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:53

Hum, alors merci dictionnaire Hachette ^^

D'ailleurs, est ce que toi ou Super-Dico seriez capable de m'expliquer qui sont les situationnistes et en gros ce que c'est que leur idéologie? Parce que les defs que j'ai pu dénicher par ci par là ne se snt pas avérées très compréhensible... Disons, j'avoue avoir un peu de mal a comprendre ce que veux dire quelqu'un quand il me parle de document fondateur de Guy Debord ...

Désolée de demander ça, hein, mais ça me triture les méninges sérieusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki60
Administrateur
Administrateur
Zaraki60


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:19

voila un petit lien et je vais tenté de resumer le mouvement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internationale_situationniste


En gros, les situationnistes sont tres raprochés du communisme il sont pour une revolution a long terme dans la vie de tout les jours (traduc. on fait la revolution tout le temps)

Ils pronnent : l'egalité, l'autogestion generalisée (cela se base sur les rapport entre les gens, les spectacles sont representé comme raprochant les gens donc les gens doivent y assister, chaque individu doit participé a la vie communautaire, les gens doivent communiquer (reste seul est interdit), l'epanouissement de l'individut dont le libertinage est le pilier doit se faire, le travail doit se faire avec la vie (cela ne doit pas etre separer de la vie de tout les jours)

en gros fidele au communisme et au idées de Marx, ils sont pour une mise en commun des rapports sociaux (dont ceux sexuels)

pour Guy Debord il s'agit d'un ecrivain et realisateur qui defend le situationnisme
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fanart.1fr1.net
hakai
V.I.P
V.I.P
hakai


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:31

Merci Zaka, t'es super ^^ (enfin de toute façon tui l'es toujours, mais d'habitude j'ai pas tellement l'occasion de te le dire -ou alors je l'ai? * mal de crane épouvantable bloquant les neuronnes de la mémoire ...*)


Pfffff c'est pas forcément tout a fait le Mal, quoi (enfin je trouve). Une mise en commun des rapports sociaux (dont ceux sexuels), c'est pas forcément une trop mauvaise idée, mais bon, faut pas qu'il y ait d'interdictions ou de loi quelconque (ou d'obligation morale imposer par quelque chose au dessus), quoi ... Tant que t'es pas envoyé au goulag si tu fais la moindre erreur, ça peut etre un vachte bon truc, je pense ... mais bon. Après, est ce qu'un jour ce genre de chose sera possible ... On peut que se battre pour, en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki60
Administrateur
Administrateur
Zaraki60


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:37

Effectivement l'idée de fond est bonne mais la seule chose que je reproche au communisme et a toutes ses variantes, c'est la facon dont c'est mis en oeuvre. On oblige les gens à suivre la pensée et on les fait rentrer dans un moule et je deteste ça (peut importe si j'aime le moule je part du principe que certain ne l'aime pas et qu'il faut respecter ses personnes egalement)...

PS : on y arrivera a un truc comme ca sans le goulag le jours on il n'y aurat plus de pourris capitalistes et que les gens voudrons bien sortir de chez eux pour échanger librement leur idées...
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fanart.1fr1.net
hakai
V.I.P
V.I.P
hakai


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeSam 19 Jan - 5:19

Et ça, c'est pas pour tout de suite, hein ... ?

Enfin bon ... putain, les jeunes, ça craint, et les vieux, c'est peut-etre mieux, mais pas de beaucoup, alors ^^'

Zut, j'avais trouvé un super sujet en cours d'italien, mais j'ai oublié ... bouh ! Va falloir que j'attendes mardi pour que ça me revienne ... 4 jour et demi ... putain ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki60
Administrateur
Administrateur
Zaraki60


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:38

c'est limite de l'utopie...

Mais on arrive a rien sans essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-fanart.1fr1.net

1er kyu
1er kyu
aï


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:05

heu pour vous qu'est-ce que la liberté??
Revenir en haut Aller en bas
hakai
V.I.P
V.I.P
hakai


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2007

Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:01

La liberté ce serait q'il n'y est plus marqué sur les paquet de clopes FUMER TUE ou FUMER NUIT A VOTRE SANTE ET A CELLE DE VOTRE ENTOURAGE. Que les gens arrete de se fliquer les uns les autres, et que si quelqu'un veut se suicider, eh bien il le fait et personne n'essaye de l'empecher de sauter du parapet.

Ce serait, pouvoir se lever a l'heure que l'on veut, et aller flaner en ville ou dans les champs a 2h du mat' si on veut. Ce serait, l'abolition de toute forme de lois, de toute formes de jugement et de séquestration. Ce serait, pouvoir faire pousser de la weed et de la majijuana dans son jardin comme on y ferait pousser des aubergines ou des concombres.

Ce serait aussi, pouvoir bosser quand on le souhaite, même a 3H du matin, sans que personne ne viennent rien vous dire, sans que personne n'attendent rien de vous dans un délai précis, sans avoir de patron pour vous faire pendouiller des primes au nez.

Ce serait, ne plus avoir de caméras braquées sur soi, et ne pas etre obligé de rester toute la journée a la veillée mortuaire de votre frère si tout ce dont vous avez envie c'est d'aller courir loin. Ce serait ne pas etre obliger d'aller a l'école, et qu'il n'y ait pas de metier quelconque attribué a telle ou telle personne, mais que l'on puisse forger un jour si on veut, et etre marin pecheur sur un chalutier le lendemain si ça nous botte.

PS : Et, Oui, pour ceux (du type de mon cher cachalot de frangin) que ça ferait rire, un Kronshtat a l'échelle planétaire, je suis certaine que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Questions philosophiques   Questions philosophiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions philosophiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manga fanart :: bla bla :: Le Balto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser